« Denise Kehl s’empare de l’apparence des choses et la traduit en de minuscules touches de couleurs appliquées d’une manière lâche sur la toile. A l’aide de cette technique, Denise Kehl est capable de saisir la vibration de la lumière, le tremblement de l’atmosphère… »

 Jacques Bruyas « salon des indépendants à Lyon »

 

« Denise Kehl est née à Lyon. Elle vit depuis 1974 à Villefranche sur Saône où elle découvrira l'aquarelle qu'elle enseigne. Randonneuse aguerrie depuis plus de 30 ans, elle poursuit actuellement... de concert, le chemin initiatique d'une découverte approfondie de l'œuvre, de son souffle vital et du personnage » de Jean-Sébastien Bath, qu'elle traduit tant à l'huile qu'à l'aquarelle << en concertante suite de Kehl >>... »

J-L.A.  « Univers des Arts »

 

« Après avoir étudié et interprété la vie et l'œuvre de J.S. Bach dans une suite de 14 tableaux, Denise Kehl apporte aujourd'hui la dernière touche à une échappée picturale enchantée auprès du Maître de la symphonie et de l'opéra, Mozart … »

J-L. A.  « Univers des Arts »

 

« L‘acrylique et l'aquarelle sont les deux techniques de prédilection de Denise Kehl, tantôt figuratives ou abstraites, toutes ses œuvres ont un point commun : la passion et la recherche du sens… »

F.P. « Le Patriote Beaujolais »

 

« Avec comme trait d’union l’humanisme, Denise Kehl, connue pour son professionnalisme, a réuni autour d’elle ses amis, ses élèves pour présenter au public toute une série d’œuvres qu’elle a rigoureusement sélectionnées en faisant en sorte qu'elles soient représentatives de différentes techniques. »

L. C. « Le Patriote »

 

« En marge du festival et en attendant les concerts, une très belle exposition intitulée L'Odyssée du jazz est à découvrir à la médiathèque jusqu'au 22 octobre : vingt-cinq panneaux retracent l'histoire du jazz, du négro spiritual au free, agrémentés de tableaux réalisés par l'artiste peintre lyonnaise, Denise Kehl, et de sculptures de l'artiste local… »

T. B. « La Nouvelle république »

 

On peut regarder une exposition de peinture de manière banale. Celle de Denise Kehl est vivante, elle est musicale on assiste à un concert. Les accords de notes et de couleurs s’harmonisent dans une suite qui associe Mozart et Bach.

L.Q. « Le Dauphiné »

 

…Elle étudie sa vie, sa pensée, ses inspirations. Elle se nourrit de la somptuosité harmonique et mélodique du compositeur pour élargir sa palette de couleurs. Elle restitue la dynamique de la fougue et du contrepoint dans le mouvement qu’elle donne à sa peinture, entre figuration et abstraction.

Laurent Hacquard « hautboïste »